Ville arabe

Après une première année poussive, la technique de l’aquarelle ne semblaient pas vraiment me convenir, je n’arrivais pas à trouver la bonne couleur du premier coup et il est quasi-impossible de revenir sur un coup de pinceau déjà posé. J’ai tenté le coup une deuxième fois, me disant que l’expérience acquise l’année précédente sera bénéfique.

Et bien au final ce n’est pas vraiment le cas. Mes peinture sont certes un peu plus réussies, mais je ne prends aucun plaisir à venir aux séances, j’en ai même fais sauter à plusieurs occasions. Et pour ne rien arranger, les horaires avaient changé et je ratais systématiquement la première demi-heure à cause du boulot.

Et j’ai eu bien du mal avec la façon dont la prof dispense ses cours (manque de structuration de son discours, elle répète toujours la même chose…), je ne vais donc pas insister, ce sera ma dernière année à faire de l’aquarelle.

A partir de maintenant je me concentrerai sur la peinture à l’huile dans laquelle je m’épanouis bien plus.

Les couleurs sont un peu étranges sur cette aquarelle, mais le résultat final est plutôt réussi. J’aime en particulier le fait que l’image soit plus sombre et pigmentée en bas à droite alors qu’elle est lumineuse en haut à gauche.